Pourquoi consulter ?

Toute personne peut rencontrer, au cours de sa vie et selon son histoire de vie plus ou moins compliquée, un besoin de pouvoir rencontrer un professionnel qui pourra entendre son malaise.

Certains évènements de vie peuvent amener une souffrance, un mal-être, voire un trauma où tout à chacun peut se retrouver dans une impasse ,        un sentiment de ne pas pouvoir faire face. Cela peut devenir trop envahissant et perturber la vie quotidienne.

Le problème pour lequel on vient consulter peut être chronique,  comme passager, car la vie est faite d’évènements douloureux , de périodes de crises et parfois de situations qui se répètent.

Pour quels motifs je peux consulter ?

Voici une liste non exhaustive des motifs de consultation les plus courants :

Dans le cadre d’un travail psychothérapeutique, mon orientation est axée sur le postulat que les symptômes, la souffrance du sujet ne se réduisent pas aux signes d’une maladie ou d’un dysfonctionnement organique mais témoignent de la présence de conflits inconscients non résolus qui continuent d’influencer l’existence du sujet. Il s’agit à travers la parole, au fil des séances, d’amener l’histoire subjective à être revisitée afin d’y donner un sens nouveau, une articulation nouvelle à sa subjectivité,